Sign in / Join

Logiciel de gestion SAV : avantages et fonctionnalités

Sachez que lorsqu’un client est satisfait des services d’une entreprise, ce dernier la recommande à 3 personnes, tandis qu’un client contrarié la déconseille plus de 20 individus. Dans cette optique, la satisfaction clientèle joue un rôle prépondérant à la fidélisation et à l’obtention de nouveaux prospects pour assurer un développement pérenne d’une entreprise. Pour ce faire, l’utilisation d’un outil fiable et efficace pour récolter les retours clients est judicieux, le logiciel de gestion SAV. Peu importe que les retours soient positifs ou négatifs, sachez que ces retours vous permettent de mesurer la faiblesse et aussi la force de votre entreprise par rapport aux produits, services que l’enseigne proposent ainsi que le service client en place. Alors, pourquoi et comment ce logiciel fonctionne pour donner satisfaction aux clients ?

Les avantages d’un logiciel de gestion SAV

Avant d’intégrer un système, il est judicieux de connaître tous les avantages qu’on peut profiter afin de discerner son utilité. Voici les avantages du logiciel SAV qu’une entreprise peut jouer en sa faveur : 

Lire également : Optimiser le service client : les meilleures solutions

  • Optimisation de la satisfaction client : le logiciel SAV vous permet de gérer de manière efficace les demandes des clients et à proposer des réponses instantanées et pertinentes ;
  • Augmentation de la productivité : le logiciel automatise et centrale les informations vous permettant ainsi de gagner du temps et se concentrer à la production ;
  • Faire des économies : le logiciel de gestion SAV détecte les incidents récurrents et propose des solutions préventives. Ainsi, vous n’aurez plus à résoudre des problèmes qui ont un rapport à la gestion des demandes des clients ;
  • Amélioration en continu de votre service SAV : les rapports fournis par le logiciel vous donnent des informations pratiques concernant les performances de votre support client. Ainsi, vous pouvez analyser et tirer des conclusions en prenant des décisions précises pour l’amélioration continue du service SAV. 

Logiciel de gestion SAV : les fonctionnalités

Pour pouvoir tirer le meilleur profit, il convient de connaitre aussi toutes les fonctions du logiciel. En premier lieu, le logiciel assure la gestion des demandes. En effet, le logiciel assure la réception, le stockage et aussi le suivi des demandes de SAV émanant des clients. Cela peut concerner un retour de produit, réparation ou remplacement.

Le logiciel peut jouer le rôle de base de donnée des produits. Cela inclut toutes les informations concernant les produits, permettant aux techniciens d’apporter des solutions pour résoudre les problèmes, comme : technique de dépannage, les FAQ, les guides d’utilisation. L’utilisation du logiciel de gestion SAV permet également de suivre les tickets de chaque demande de service durant sa résolution ainsi que l’avancement des processus.

A lire en complément : Les dernières tendances en marketing et communication pour booster votre entreprise

Outre la communication avec les clients et la gestion des contrats de services ainsi que le suivi des performances du service après-vente, le logiciel est ainsi conçu pour gérer l’attribution des tâches. Cela consiste à dispatcher les tâches pour chaque agent de service après-vente. Il s’agit de la planification et la répartition automatique des demandes en fonction de la disponibilité des agents SAV et ses compétences. Autre fonctionnalité du logiciel SAV est sa compatibilité à interagir avec d’autres systèmes. En effet, le logiciel SAV peut être utilisé dans la gestion de stockage ainsi que la gestion de vente et la facturation. Cela facilite le partage de données et d’optimiser l’efficacité globale des opérations.