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Stylo publicitaire : pourquoi l’intégrer dans une stratégie marketing ?

Le stylo publicitaire fait partie des outils marketing les plus utilisés en format physique. Plus efficace que les flyers, ce type d’outil ou de cadeau personnalisé ne coûte pas cher pour les entreprises. Pourtant, les résultats sont intéressants. Voilà pourquoi les entreprises, même les grandes, en distribuent assez régulièrement aux clients et aux collaborateurs. D’autres avantages vous sont offerts par l’intégration de ces bénéfices pour les entreprises. Cet article se focalise sur les avantages des stylos personnalisés dans une stratégie marketing.

Quels sont les avantages à offrir des stylos personnalisés ?

Un stylo publicitaire est avant tout un outil pratique pour tout le monde, ne serait-ce que pour signer des papiers. Ainsi, vous proposez en même temps un outil de communication, mais aussi utile au quotidien. Il tire son efficacité de cet aspect, car il ne va être jeté que s’il ne sert plus. Par contre, les flyers sont souvent jetés dès que les gens ne vous voient plus.

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Puisque le stylo publicitaire reste longtemps avec une personne. Cette dernière se rappellera votre marque aussi longtemps que cet outil restera avec vous. De plus, les personnes autour de l’utilisateur vont remarquer le logo, ce qui les incitera à parler de votre entreprise. Tout cela contribue à l’amélioration de votre visibilité. Pourtant, le coût d’un stylo personnalisé est abordable comme vous le verrez sur les sites dédiés comme https://cadoetik.com/stylos-publicitaires.

Par ailleurs, un stylo publicitaire est plus facile à distribuer dans un salon professionnel, au cours d’une réunion ou durant une porte ouverte. Les gens réfutent moins les cadeaux utiles au quotidien, même avec des logos d’entreprise.

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Quel type de stylo publicitaire choisir ?

Pour une stratégie de communication efficace, un stylo publicitaire doit être élégant et à l’image de votre entreprise. Ainsi, la couleur doit être choisie en fonction de celle de votre logo ou de vos produits.  Les gens peuvent reconnaître votre entreprise au premier coup d’œil. Si vous privilégiez la préservation de l’environnement de votre activité, optez pour un stylo reflétant cette idéologie.

Sur le marché, il existe de nombreux matériaux écologiques utilisés pour fabriquer des stylos publicitaires. Ils peuvent être complètement en plastique végétal ou en plastique recyclé. Certains fabricants proposent des stylos publicitaires en coquillage et en plastique recyclé. D’autres matériaux sont aussi disponibles : papier recyclé, fibre de blé, aluminium ou encore bambou.

Par ailleurs, ne négligez pas le style pour avoir un stylo publicitaire attrayant. Vous avez souvent le choix des stylos à 4 couleurs ou simple. Les parures de stylo sont aussi très appréciées, surtout par les partenaires d’affaires.

Comment personnaliser ces stylos ?

Les stylos publicitaires sont réalisés à partir de plusieurs méthodes de personnalisation :

  • Tampographie ;
  • Impression numérique ;
  • Gravure laser.

La tampographie est une technique d’impression consistant à transférer l’encre d’un tampon sur vos stylos personnalisés. La limite de cette technique est souvent la couleur des inscriptions, une seule la plupart du temps. Avec une impression numérique, votre stylo publicitaire peut présenter plusieurs couleurs grâce à l’utilisation d’une imprimante numérique à plat. Quant à la gravure laser, elle est idéale pour le stylo en bois ou en métal pour un rendu élégant et moderne.

Pour conclure, un stylo publicitaire est un outil de communication efficace à utiliser lorsque vous souhaitez promouvoir durablement un événement ou votre marque. Vous pouvez aussi en donner à vos collaborateurs, vos fournisseurs et vos clients pour les fidéliser, entre autres.