Si vous souhaitez optimiser votre productivité, alors pensez à adopter une solution 2 en 1, combinant CRM et ERP. C’est le cas de dynamics 365, le seul système regroupant tous les outils nécessaires pour la gestion de la relation client (CRM) et de la planification des ressources de l'entreprise (ERP) sur une seule interface.
Il facilite dès lors la gestion de la relation client, des processus de vente, du marketing, des tableaux de bord, etc.
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Plan de l'article
Un logiciel CRM et ERP pour maximiser les ventes
Dans un univers en constante évolution, les équipes commerciales ont souvent du mal à assurer un suivi minutieux des clients en raison des gros volumes de ventes. Il est également compliqué pour eux de partager les dossiers et données précieuses entre les différents membres de l'équipe.
De cette manière, le module du logiciel CRM et ERP dynamics 365 vient en aide aux équipes de ventes en fournissant un système complet regroupant toutes les données clés des clients en un seul endroit.
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Grâce aux données sociales, les commerciaux pourront optimiser la génération de prospects de qualité et améliorer la gestion de la relation client. Il est essentiel de rappeler que le module offre également la possibilité d'utiliser votre tunnel de ventes et d'automatiser certains processus.
Profiter de données exploitables
Dans un marché très compétitif, disposer d'une vision complète et immédiate de tous les aspects de l'entreprise peut faire toute la différence. La collecte de données à elle seule ne suffit pas, celles-ci doivent être converties en informations exploitables. Le logiciel CRM et ERP Dynamics 365 offre une fonctionnalité de business intelligence et d'analyse intégrée pour vous faciliter la tâche.
L’outil dynamics 365 pour le marketing
Grace au logiciel CRM et ERP, vous serez en mesure d’automatiser la génération de leads ainsi que l’entonnoir de ventes.
En réalité, le module marketing de Dynamics 365 est un excellent allié pour toutes les équipes marketing car il offre un accès exclusif aux rapports et statistiques des clients.
De plus, il permet de se débarrasser des entonnoirs de vente statiques qui ne sont plus adaptés aux exigences actuelles. Ce dernier est plutôt remplacé par un entonnoir agile qui s'ajuste en temps réel afin d’attirer autant de prospects que possible.
Il va de soi qu’avec un outil aussi performant qui regroupe toutes les données clients, vous pouvez également exploiter des fonctionnalités marketing avancées. On peut citer par exemple l'envoi de courriels, de newsletters ciblées, de promotions et bien d'autres outils dédiés.
Faciliter l’interprétation des données complexes
Dynamics 365 transforme aussi les méthodes de traitement des données clients par les entreprises. Cela favorise l’élimination des obstacles entre les principales plateformes commerciales, permettant ainsi la mise en synergie des données.
L'essence de ce concept réside dans le partage de la base de données ainsi que la connexion des données et procédés, afin de permettre d’éviter les silos d'informations.
Fournir un service client de qualité
Quand on parle de logiciel ERP et CRM, on pense également au service à la clientèle. Quel que soit l’emplacement de vos représentants, ils pourront facilement réagir à partir d’appareils de leur choix et répondre rapidement aux questions et demandes.
Grâce à l'utilisation d'une interface intuitive, il vous sera plus facile de répondre aux demandes des clients en temps réel. C’est aussi l’occasion de jauger les solutions pour résoudre les problèmes et d'accroître la satisfaction de la clientèle.
Enfin, à partir du logiciel Dynamics 365, vous pourrez consulter toutes les informations clients, leurs échanges avec les commerciaux, vérifier l'état des stocks et la disponibilité des techniciens, etc.