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Comment mettre en place une bonne stratégie de street marketing ?

Le street marketing, encore appelé marketing de rue, est comme son l’indique une technique traditionnelle de publicité qui consiste à descendre dans les rues. Il existe, à cet effet, des instruments et des éléments qui sont utilisés pour pouvoir se faire voir de la population et la tenir en haleine durant toute la campagne. Mais pour qu’elle soit efficace, il faudrait d’abord prendre le temps d’établir une bonne stratégie d’action. 

Définir un support, une cible et travailler sur le facteur de l’impact

Pour qu’une stratégie de street marketing puisse être efficace, il est important de choisir les différents éléments qui seront utilisés dans sa mise en œuvre. Parmi donc les indispensables pour le street marketing, vous trouverez bien sûr le support. Il s’agit d’un élément qui a un rôle crucial à jouer dans les résultats de la mise en œuvre de votre stratégie. Pour cela, veillez à ce que le type de support à choisir soit assez impactant et que ses dimensions le rendent de plus en plus imposant.

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Une bonne stratégie de street marketing doit aussi prendre en compte la cible et les moyens pour réussir à l’atteindre. Il faut savoir que ce type de marketing est efficace uniquement quand les supports sont installés aux bons endroits. En fonction du service et du produit que vous essayez de faire valoir, déterminez donc la catégorie de personnes qu’ils pourraient intéresser. Après quoi vous saurez précisément où placer vos supports afin qu’ils soient vus particulièrement par vos cibles.

Il ne faut surtout pas négliger le facteur de l’impact qu’aura la stratégie du street marketing. Elle sera qualifiée de bonne uniquement si elle est capable d’atteindre ses cibles et de les convaincre. Pour cela, il faudrait s’attarder longtemps sur le message à envoyer au public. Il peut s’agir de textes, d’images ou même des vidéos si vous devez en utiliser. Votre approche devra être basique et porter un message simple, clair, mais très parlant. Il faut préciser que vous aurez juste quelques secondes pour convaincre la cible.

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Jouer sur les émotions et optimiser le coût de la stratégie

Pour mettre en place une bonne stratégie de street marketing, il faut surtout que les émotions soient prises en compte. La meilleure des façons que vous avez de convaincre un public est de jouer avec les sentiments de ce dernier. Il aura plus de facilité à vous suivre s’il se sent directement impliqué par votre mouvement. Voilà pourquoi le street marketing à mettre en place doit être soit drôle, émouvant, excitant, provocant ou même étonnant. N’hésitez pas à vous inspirer des techniques efficaces utilisées par d’autres entreprises pour trouver la stratégie qui marchera pour vous. 

Une bonne stratégie de street marketing ne doit pas vous revenir trop chère. Il faut donc prendre le temps de travailler à minimiser au maximum les coûts et le budget à déployer. Pour cela, vous pouvez jouer sur les types de supports à utiliser pour la publicité et surtout sur leur emplacement respectif. Enfin, n’ajoutez pas à votre stratégie des actions si vous n’êtes pas sûr de leur efficacité. Ainsi, vous vous éviterez des dépenses inutiles lors de votre street marketing.